Condition d’adhésion

Classé dans : Adhésion | 1

 Condition d’adhésion :

Membre :

S’inscrire en son temps sur internet (www.unionfoi.com site visible bien que actuellement en construction) ou à défaut auprès de la cellule la plus proche de votre domicile en remplissant un formulaire et en joignant certains documents. Établir un virement bancaire automatique pour participer à une cotisation mensuelle.

    • Être chrétien depuis minimum 1 an, confirmation du témoignage de l’adhérent par 3 lettres de ses connaissances et recommandation écrite d’un pasteur ou celle du responsable de la cellule UnionFoi la plus proche de sa demeure.
  • a) Si c’est un chrétien de moins d’un an. Suivre une formation biblique de formation de disciple au complet. Ceci étant conseillé pour tous les autres qui n’en n’ont pas faites. Ça reste à la discrétion des responsables de l’imposer ou de le suggérer en tenant compte que dans UnionFoi la qualité à plus de valeur que la quantité et que l’argent. Son assiduité lui accordera de réclamer la carte de membre après la formation en joignant à son dossier l’attestation de fin de formation de disciple.
  • b) Si c’est un païen qui veut bénéficier des avantages d’UnionFoi, car c’est aussi un moyen d’évangélisation, lui expliquer en profondeur  »comment connaître Dieu » en développant les  »4 lois spirituelles ». S’il accepte Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur que ce soit en confessant la prière qui est écrite dans le document en présence de 2 témoins, (quitte à la refaire). Puis qu’il s’engage à suivre 1 fois par semaine une étude biblique de formation de disciple et à assister aux célébrations du Dimanche dans l’Église ou le Seigneur l’aura conduit. Son assiduité, confirmée par le pasteur ou par les responsables de la cellule UnionFoi lui accordera de réclamer la carte de membre après 6 mois ou après son baptême selon l’appréciation des responsables à l’écoute du Saint Esprit.

 Responsable  et serviteur (bénévole ou salarié):

    • En plus de la demande ci-dessus faite aux membres, il est impératif de : «Marcher dans la crainte de Dieu dans toute sa manière de vivre»
    • Avoir la réponse de notre Seigneur comme quoi c’est bien à cette place qu’il vous veut (exprimer au minimum par écrit 2 confirmations reçues et la motivation qui vous pousse à vous engager dans UnionFoi). Comprendre l’importance de la prière et se disposer à se réunir avec d’autres membres et responsables afin d’intercéder pour tous les thèmes qu’UnionFoi englobe. Avoir dans son cœur le désir de faire avancer le Royaume de Christ sans pour cela chercher son intérêt personnel. Sachant par la foi que Dieu s’occupera du nôtre (Hébreux 13:5). Être vigilant sur tout esprit de division, de recherche de pouvoir, de gain d’argent et de convoitise sexuelle. Renoncer à la jalousie entre frère, à la discorde et l’insoumission aux autorités et à la diffusion de commérage destructeur et non fondé. Ladite personne donnera son témoignage et confessera dans une réunion avec des membres ces paroles pour se positionner à faveur d’UnionFoi en qualité de responsable. Alors l’homme de Dieu lui imposera les mains pour l’investir de l’onction adaptée au service choisi.

 

Cotisation  mensuelle:

A savoir, mis à part R.D.Congo, ces prix ne sont qu’une estimation approximative et devront être revus à mesure qu’UnionFoi s’implantera dans un Pays et des services rendus.

Afrique : 5USD; Asie : 5 USD; Amérique du Sud : 5 USD; Australie : 10 USD avant taxe; Europe : 10 EURO taxe comprise; USA: 10 USD avant taxe; Moyen Orient : 5 USD; Chine 10 USD; Japon 10 USD; Isarël : 10 USD; R.D.Congo : 5 USD ou 5000 FC.

 

Une Réponse

  1. Jean Séverin Njebayi

    Je suis ravi de découvrir cette initiative par internet et souhaite voir sa réussite sous la direction du Saint Esprit. Que Dieu bénisse les initiateurs.

    Pasteur Jean Séverin Njebayi, Tel.237 75 71 03 41 République du Cameroun

Laissez un commentaire