Les différentes plates-formes pour agir ensemble

Classé dans : Plateforme | 0

1      Les objectifs d’UnionFoi

CONSTRUIRE ENSEMBLE
CONSTRUIRE ENSEMBLE

L’objectif principal d’UnionFoi est de réunir toutes les dénominations ou les chrétiens nés de nouveau, pour travailler ensemble afin de démontrer l’importance que nous accordons à l’unité, l’amour, et la charité dans la communauté chrétienne du monde , en mettant en pratique les principes de la Parole de Dieu.

Les Ministres doivent donner l’exemple et encourager les membres des églises pour que cet amour s’exprime au-delà des affiliations ecclésiastiques. En effet, nous croyons qu’il est nécessaire de donner un témoignage d’unité dans notre société.

1 Cor. 11:1 : « Soyez mes imitateurs comme moi aussi je le suis de Christ. »

2    Les différentes plates-formes d’UnionFoi

plateforme 7

UnionFoi se veut un lieu sur lequel on peut tout construire et qui facilite la communion entre, notamment, ouvriers, ministères, organismes, églises, de toutes les dénominations, et permettant de:

  • Partager nos expériences les uns avec les autres;
  • Prier les uns pour les autres;
  • Formuler une éthique pastorale pour faciliter nos rapports, entre hommes de Dieu et entre le pasteur et ses brebis;
  • Faciliter la collaboration dans les projets et ministères pour impacter les pays, nous permettant de:
    • Considérer ensemble la valeur et la pertinence de ces projets;
    • Prier ensemble pour les projets;
    • Mettre sur pied les projets et les financer « gratuitement »  (pour plus d’informations à ce sujet, voir la section intitulée « Nature des projets et financement »).
    • De par notre potentiel, réunissant un nombre considérable de chrétiens, obtenir toutes sortes de remises et d’avantages en négociant des prix de gros, dans un bon rapport qualité-prix, pour en faire bénéficier nos membres.

UnionFoi est composée de plusieurs autres plates-formes : UnionFoi en Action, UnionFoi Remise, UnionFoi Santé, UnionFoi Solidarité et UnionFoi Pro.

A)  UnionFoi en Action

UnionFoi en Action, est une autre des plates-formes de cette vision, avec la différence que celle-ci est principalement centrée sur tout ce qui a trait à l’expansion de l’évangile et l’édification du corps de Christ. Chaque membre pourra apporter ses propres compétences dans le domaine qu’il maîtrise et apprendre ou se perfectionner dans d’autres secteurs d’activités, de nature spirituelle ou non. Ainsi, il y trouvera un champ d’action pour marcher dans les œuvres qui lui ont été préparées d’avance. Il pourra s’exercer et grandir, tout en servant le Corps de Christ dans l’amour désintéressé, en faisant tout comme pour le Seigneur (Col.  3:23). Certains projets, comme celui que nous apportons au Congo, feront appel à du personnel qualifié, païen ou pas, qui devra être rémunéré. Cependant, il n’en reste pas moins que le lieu de travail sera un témoignage et un terrain pour évangéliser librement.

La vision 

Elle englobe toutes actions qui contribuent à l’expansion de l’évangile. Cela comprend, notamment : accueillir et créer des projets, financer, organiser, administrer, équiper, soutenir, édifier, que ce soit : les églises, les ministères, les organismes et les entreprises, afin qu’ils soient en mesure de témoigner, en puissance, la vie de Jésus Christ dans leurs cercles d’influence.

Sa première mission

Elle consiste à installer une télévision chrétienne au Congo RDC, afin que sa population soit impactée par une série de thèmes principalement orientés sur le renouvellement de notre pensée. Le but étant de changer de mentalité et faire évoluer la population chrétienne dans une dynamique constructive pour le pays. Nous croyons qu’au milieu de la pauvreté existante, du manque d’hygiène, du désordre généralisé, du  chaos social qu’il y a un puissant potentiel chrétien au Congo RDC et qu’il faut affermir les fondements, afin de commencer tous ensemble à construire dessus.

Nous faisons donc appel aux ministres de Dieu, ayant un témoignage « intègre, marchant devant la face de l’Éternel », à adhérer à cette vision pour édifier le peuple de Dieu dans cette nouvelle perspective chrétienne. Les émissions seront diffusées mondialement et contribueront à l’expansion de l’évangile et à l’édification du corps de Christ et seront un témoignage de l’œuvre que Dieu sera en train d’accomplir au Congo RDC, sachant que notre Seigneur n’est pas venu chercher les bien-portants, mais les malades et qu’il choisit le faible pour confondre le fort. L’onction que nous apporterons ensemble doit agir comme au temps du roi David, lorsque 400 hommes à problèmes se sont joints à lui et ont été transformés en de vaillants guerriers. C’est pourquoi chaque homme de Dieu qui souhaite adhérer à cette vision doit avant tout s’assurer d’être en règle avec ses confrères et avec Dieu lui-même. Le pardon, l’acceptation du prochain, l’humilité et l’amour désintéressé sont de rigueur. Sans quoi nous croyons que ce n’est pas le Saint-Esprit qui règne dans ce serviteur, mais un esprit du malin déguisé en ange de lumière.

B)  UnionFoi Remise

Elle se veut une plate-forme pour négocier toutes sortes de prix et en faire bénéficier les membres (pour plus d’informations à ce sujet, voir la section intitulée « Nature des projets et financement »).

Par exemple, en tentant d’obtenir des prix avantageux pour ses membres, notamment en matière de : téléphonie, internet, télévisions, assurances, banques, imposition, mutuelles, artisans, chaîne de magasins et grandes surfaces (alimentaire, bricolage, décoration, construction, etc.).

C)  UnionFoi Santé

Elle se veut une plate-forme pour intervenir sur le plan de la santé, principalement dans les pays en voie de développement. Actuellement, UnionFoi est en train de mettre en place un système de mutuelle de santé pour la communauté chrétienne . Dans un premier temps, l’adhésion avec paiement de 5 USD mensuel donnera droit à des soins gratuits, au membre et à sa famille proche.

D)  UnionFoi Solidarité

Elle se veut une plate-forme pour venir en aide aux démunis, notamment par le biais de :

  • La création d’orphelinats, de cantines ou soupes populaires, d’écoles, etc.;

E)  UnionFoi Pro.

Elle se veut une plate-forme pour encourager la communauté chrétienne à entreprendre dans la société. Nous souhaitons apporter notre soutiens dans:

  • Le financement et la mise en place de projets communautaires ou personnels pour le développement et l’autonomie.

UnionFoi, est en réalité un champ d’action où tout peut se construire, en appliquant les principes bibliques. UnionFoi peut donc soutenir les projets de chaque frère et sœur en Christ ou des organismes chrétiens dans le cadre de l’unité obtenue par le moyen de la foi. En d’autres termes, les dénominations, ou les chrétiens attachés à leurs doctrines, devrons faire un pas de foi pour accepter de se regrouper et de travailler en formant une unité visible qui démontre les bontés de l’Éternel. N’oublions pas que l’intérêt principal est de faire avancer le royaume de Dieu.

Laissez un commentaire